Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Superman par Jack kirby

Un super puzzle de Superman déssiné par mon idole, le grand ' king '  Jack Kirby himself !!!
Index des rubriques
> Artistes
> Ciné
> Comics
> MOI
> Mes travaux
> Musiques de films
> Superman
> produits dérivés
Bloc libre 4 (HTML)

Comcisland- land of comics



X-men


--> partie 2


Ci dessus la couverture du tout premier No d'X-men, que de chemin parcouru depuis ce fameux numéro.
On y vois déjà les X-men opposés à Magnéto, l'équipe est donc composé à ce môment de Cyclope, Jean Grey, Angel, le fauve, et Iceberg.
La trame générale qui ressortait déjà à l'époque ( début  années 60) était le rejet et l'acceptation des différences, même si bien sûr le tout n'était pas aussi poussé qu'à l' heure actuelle.
Si la première mouture de l'équipe fut vite arrêtée par MARVEL, un nouveau comcis X-men vît le jour, avec Len Wein au scénario et Dave Cockrum au dessin, cette nouvelle équipe devant aller au secours de la première.
Et là, de nouveaux personnages apparaissent, Diablo, Tornade, Epervier ( qui ni fera pas long feu ), Feu du soleil, et surtout, un des meilleurs personnages des studios Marvel, Wolverine, anciennement traduit par Serval.

En plus de la trame de base sur la peur et le rejet des mutants apparaissent les fameux sagas galactiques avec les Shiarr's et l'impératrice Lilandra ( à qui j ai donné le nom à ma fille ), les frères des étoiles, les broods .....etc
Les tous premiers X-men changent, le Fauve subit une mutation qui le transforme en 'bête à poils' bleu, a cyclope passe par plusieurs états psychologiques selon les périodes, mais surtout Jean Grey va prendre une importance telle que encore aujour d hui la 'saga du phoenix' reste sans doute une des meilleurs histoires des X-men.

Ecrit par comcisland, le Jeudi 2 Juin 2011, 18:43 dans la rubrique "Comics".
Repondre a cet article