A quelques jours de la sortie de X-MEN FIRST CLASS, il me prend l envie de faire mon petit récap sur les x-men. Cela a déjà dût être fait sur nombre de sites et blogs, là il s agit plus de ressentit personnel sur les mutants.
En fait j'ai découvert les X-MEN avec les épisodes Chris Clarmont, John Byrne, et Terry Austin, respectivement scénariste, dessinateur, et encreur. A l'époque je connaissais déjà Spiderman ( dans Strange et à la télé), Superman ( grâce à Sagedition et Artima ), Hulk, Batman, et bien sûr les X-MEN mais ceux des premiers épisodes qui à l époque était édités dans Spidey.
Je connaissais déjà Cyclope, Iceberg, Jean Grey, Angel,le Fauve, et le professeur Xavier et leur ennemi Magnéto et sa confrérie du mauvais mutants. Mais la nouvelle série incluait de nouveaux personnages qui allaient qui sortaient des sentiers battus, et dans lesquelles un des meilleurs personnages de comics ( dont je lis tout les mois les histoires ) fesait son apparition, Wolverine ( en français SERVAL, que je préfère d ailleurs ).
Wolverine, sans doute une des meilleures création de la fameuse maison des idées (Marvel),un héros 'bad guy' et limite hard-core, l'image au dessus de ces lignes n a pas été choisis par hasard, elle démontre bien la détermination et la force dramatique du personnage et de son dessinateur. C'était vraiment une bonne période de lecture, qui allez trouver son point culmiant sur la saga du Phénix noir, et donc la mort de Jean Grey, qui à mon gout n'aurais pas dût être ramené à la vie. Mais bon ...... La suite dans le prochain article sur les x-men, avec la période de Jim Lee, Whilce Portacio, et Marc Silvestri
Ecrit par comcisland, le Dimanche 29 Mai 2011, 19:08 dans la rubrique "Comics".
Repondre a cet article