Ayant tout récemment relu la saga 'Civil war', j'ai encore une fois de plus était scotché par le scénario et l'ambiance qui jusqu'au bout tiennent en haleine. Si je ne me suis jamais vraiment remis de la mort de Captain America ( quoique les numéros actuelles résérvent quelques surprises), cette saga reste un grand môment de bd. Ce qui est dommage, c'est que maintenant, les crossover deviennent un effet de mode et se multiplient trop, et la qualité s'en ressent. L'idée de garder les lecteurs concentrés sur un long récit n'est pas une mauvaise idée, mais la qualité de l'intrigue, tout du moins sa mise en place doit être faite de façon fluide et éviter de perdre le lecteur en cours de route.
L'élaboration de tout récit, si elle se fait en trois temps nécessite une cassure nette dés lors qu'une situation critique emméne trop vite les réponses que l'on se pose tout au long de la lecture, en ce sens, Civil War tiens toute ses promesses.
Si graphiquement, il n'y a rien à dire, j'aurais quand même préferé une ou deux pages de plus pour le final où Captain América se rend et comprends que son combat engrange des dommages collatéraux trop importants.
Ecrit par comcisland, le Lundi 28 Septembre 2009, 22:53 dans la rubrique "Comics".
Repondre a cet article